TELEPHONE: +237 243 81 01 68 /   Whatsapp: (+237) 698670453

Email : infos@noebisgroup.com

NOEBIS GROUP est située à Bessengue Douala (au lieu dit Carrefour 3 morts)

3e étage de l'immeuble Premier Bet

BP 12362 Douala-Cameroun

RCCM  RC/DLA/2017/A/2331; No de Carte de Contribuable : P028812630186U

Tous droits de reproduction reservés, Noebis Group 2017 **

ESPAGNE

Etudier en Espagne

 

COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LES ÉTUDIANTS DÉSIREUX DE PARTICIPER À UN COURS D'ESPAGNOL EN ESPAGNE ?

Pour bénéficier de cours d'espagnol en Espagne :

  • Le visa n'est pas obligatoire pour les étudiants résidents dans l'espace Schengen.

  • Le visa n'est pas nécessaire pour les citoyens de certains pays dont le séjour est inférieur à trois mois. Au delà de cette durée, pour ces pays il est obligatoire.

  • Pour les citoyens de tous les autres pays listés ci dessous, le visa est obligatoire quelque soit la durée de leur séjour.
    (consulter la liste des pays pour lesquels il faut absolument un visa)

Les étudiants qui désirent bénéficier d'un cours d'espagnol en Espagne et qui sont originaires de ces pays nécessitant un visa pour entrer en Espagne,  doivent, avant de réaliser l'inscription, demander une information à l'ambassade espagnole ou au consulat sur les conditions requises pour étudier en Espagne.

CONDITIONS REQUISES POUR EFFECTUER UN SÉJOUR LINGUISTIQUE D'ESPAGNOL 

Les étudiants désireux de béneficier de cours d'espagnol et qui sont originaires de ces pays nécessitant un visa pour entrer en Espagne, doivent au préalable, avant de réaliser l'inscription,  pour être informé sur les conditions requises pour étudier en Espagne.


Si l'étudiant a besoin d'une lettre d'Attestation de la part de l'école pour solliciter un visa, le centre linguistique enverra la lettre après avoir reçu au moins 50 % du prix total. Cette lettre certifie que vous êtes inscrit dans un cours d'espagnol et dans cette attestation figurera le nom, le type de cours, les dates du séjour, l'adresse du logement assigné et le paiement réalisé. Elle est signée par le Directeur de l'École et certifiée par un tampon du centre.


Si l'étudiant ne peut pas assister au cours d'espagnol à cause du rejet du visa, pour obtenir le remboursement de l'argent pré-versé, il lui suffira d'envoyer au bureau de l'école la lettre originale officielle de rejet au moins trois semaines avant le début des cours d'espagnol à Grenade. Le paiement effectué sera remboursé en totalité excepté le montant résultant des frais administratifs (taxes de transfert bancaire, appels téléphoniques, fax, courriers prioritaires et/ou recommandés, etc..)..

Nous vous conseillons donc d'entamer le processus d'inscription, au moins 3 mois avant le début du cours d'espagnol, pour avoir assez de temps pour l'obtention du visa.

Éléments constitutifs du Dossier

En général, les documents requis pour solliciter un visa sont les suivants : 

  • Un formulaire de demande de visa dûment rempli.

  • Un passeport valide pour toute la durée du séjour au nom de la personne concernée. La carte d'étudiant ainsi que la carte d'identité

  • Des photographies récentes de passeport, des enveloppes.

  • la Lettre d'Acceptation de l'école espagnole

  • L'attestation de l 'Assurance médicale qui couvre pendant tout le temps du séjour les frais médicaux et le rapatriement associés à un accident ou à une maladie subite.

  • Des éléments prouvant que vous disposez de moyens économiques suffisants pour étudier en Espagne (une attestation de bourse ou d'aide financière, une lettre des parents ou de tuteurs assumant une pleine responsabilité pour des frais de logement et d'entretien)

  • le Certificat légalisé des antécédents pénaux

  • un Certificat médical

Dans le cas des étudiants mineurs non accompagnés de parents, l'autorisation de ceux-ci sera préalablement nécessaire pour le déplacement et pour l'inscription aux études.

Télécharger la Fiche Informative & Remplir le formulaire